PRESENTATION DE LA FONDATION MOJE ET ACTIVITE

Œuvre Humanitaire Et De Solidarité Pour La Promotion De La Santé Et La Prévention De La Maladie.

Nous sommes une fondation Humanitaire et de solidarité crée sous l’impulsion du fondateur Momo Jean, initialement pour pallier aux insuffisances multiples liées à la lutte contre la cécité, en collaboration avec tous les partenaires du monde entier, et secondairement, nous avons constaté avec amertume que les mêmes problèmes s’étalent aux autres pathologies de santé.(Paludisme, Tuberculose, VIH/SIDA, Hépatites, malnutrition, allaitement maternel, sur les impacts de certaines maladies de sante publique sur le développement socioéconomique tel que la planification familiale, la santé de reproduction, les violences à l’égard de la femme, le droit, l’accompagnement des handicapés et des personnes âgées.)

Fort de tous ces constats, et compte tenu de la logique, qui dit : PREVENIR VAUT MIEUX QUE GUERRIR la fondation met un accent particulier sur la Formation, le renforcement des capacités des acteurs opérationnels, le suivi et l’évaluation.

Pour le faire, le promoteur a rassemblé autour de lui les ressources humaines avec divers profils de développement, un centre de soins oculaires, un centre de santé intégré (CSI) sous la supervision du principale partenaire(le ministère camerounais de la santé Publique)

Avec les acteurs locaux (ONG et associations,) avec les leaders communautaires, les chefs traditionnels, les hommes d’églises, les imans, le comité de développement, en outre sur le plan local, la fondation est membre de plusieurs plates-formes nationales (de lutte contre le paludisme, le VIH/SIDA, de communication autour de la planification familiale, et la santé de reproduction, contre le choléra, de transfusion sanguine, au Groupe Technique Central de Financement de la Santé au Cameroun, dans le cadre de la couverture santé universelle

Les ONG internationales, tel qu’Association NTODEM le PONT à Grenoble/France, Planète Urgence, Help Age Internationale, OPHTAZON Internationale en France, Installer la Vue où nous sommes soit membre, soit partenaire,

Evidemment, seule la volonté ne suffit pas, il faut revenir dans l’article 8 des objectifs de développement durable (https://www.un.org/fr/africa/osaa/peace/mdgs.shtml , dans ce sens nous continuons à tendre la main à toutes les âmes de bonne volonté du monde entier